Bannière du site Octopus's Website

Actualité > Archives > 2005

Archives de l'actualité


2003 - 2004 - 2005 - 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014



28/01/2005 : Ringo Starr bientôt héros de dessin-animé !!

Pow !, société de production dirigée par Stan Lee (qui a lancé notamment les X-Men, Spiderman et Hulk), a annoncé ce jeudi à la télévision américaine qu’une nouvelle série de dessins-animés allait voir le jour d’ici 2006, et dont le super héros ne serait autre que... Ringo Starr. Ce dernier, qui aurait déjà enregistré un CD pour les besoins de ce cartoon, prêterait sa voix à son propre personnage. Ravi de cette initiative, l’ex-batteur des Beatles a déclaré : « Ça va être l’une des aventures les plus excitantes que je n'ai jamais connues ! ». De son côté, Stan Lee s’enthousiasmait également, ajoutant que « Ringo est apprécié dans le monde entier pour sa proximité avec les gens et son esprit fin. Notre super héros réunira ces qualités, en plus de supers pouvoirs » !! Voilà qui promet d’être amusant !

Source : http://www.yellow-sub.net
(Merci à Clive pour son autorisation)

___________________________________________


12/02/2005 : Choose Love, le nouvel album de Ringo Starr

C’est dans une très récente mise à jour de son site Internet que Ringo Starr est revenu sur l’enregistrement de son tout nouvel album et a ainsi dévoilé son titre : Choose Love. Dans la vidéo, Ringo précise qu’il travaille actuellement sur le mixage de ce disque qu’il prévoit de sortir au mois de juin prochain. Autre information importante révélée par l’ex-batteur des Beatles, un projet de tournée pour l’année 2006 !!

Source : ringostarr.com / abbeyrd news

___________________________________________


05/04/2005 : Ringo Starr a participé à l'enregistrement d'une nouvel album de Jerry Lee Lewis

Tout comme Paul McCartney, Ringo Starr sera présent sur le nouvel album enregistré par Jerry Lee Lewis, intitulé The Pilgrim. Si l'on en croit les rumeurs, Ringo aurait enregistré un duo avec Lewis sur une reprise de Sweet little sixteen et aurait assuré les parties de batterie sur Roll over Beethoven en compagnie de son vieil ami Jim Keltner.

Source : http://www.yellow-sub.net
(Merci à Clive pour son autorisation)

___________________________________________


12/04/2005 : La track-list de Choose Love révélée !

Voici la track-listing commentée du nouvel album de Ringo Starr, à paraître dans les semaines à venir :

1. FADING IN / FADING OUT :
Un morceau fortement teinté de rockabilly pour ouvrir l’album. Donne le ton du disque avec les chœurs "all we really need is love", clin d’œil un peu trop appuyé aux Beatles.

2. GIVE ME BACK THE BEAT :
Un agréable jeu de mots pour notre batteur (back / beat, pigé ?). Un titre enjoué aux riffs de guitare funky et cinglants. Au cas où certains penseraient qu’il s’agit là du All Starr Band qui serait de sortie, Ringo cite quelques noms (Gary, Mark Steve) dans un joli geste d’hommage aux Roundheads, son groupe actuel.

3. OH MY LORD :
Le clin d’œil à George, un cousin proche de "My Sweet Lord". Il ne s’agit pas uniquement d’un hommage sur le plan spiritual puisqu’on y trouve aussi une savoureuse slide guitar.

4. TIME AFTER TIME :
Le tempo ralentit quelque peu après trois titres d’ouverture rythmés. Ringo se lamente en chantant "Am I a record that’s been broken" [note du traducteur : il s’agit là d’un jeu de mots, Ringo se demandant dans une même phrase "s’il est un disque à présent cassé" ou bien "si le record dont il était détenteur a été battu par un autre champion"]. Les jeunes auditeurs sauront-ils d’ailleurs à quoi il fait allusion, lorsqu’il parle de disque ?

5. I DO :
Retour à un rock soutenu comme ceux qui ouvrent l’album

6. ALL THE TIME :
Les choses ralentissent de nouveau pour ce titre interprété dans le style d’une ballade country traditionnelle.

7. DON’T HANG UP :
Peut-être le morceau le plus rock de ce disque, rendu plus irrésistible encore par l’ajout de voix féminines.

8. CHOOSE LOVE :
On peut facilement comprendre pourquoi ce titre a donné son nom à l’album. Après avoir ouvert l’album sur une teinte acoustique, rockabilly et folk, le groupe nous révèle sa face plus rock dans ce titre carré. On pourrait surnommer "Choose Love" comme étant le trip Beatles du producteur Mark Hudson tant il regorge de clins d’œil au passé, comme lorsque Ringo chante "gotta pay your dues if you want to sing the blues" et cite des titres comme "The Long And Winding Road", "Tomorrow Never Know" et "What Goes On". Le message de cette chanson, les références à son passé de Beatles ainsi que l’abondance de "Oh Yeah" combinée à un jeu de guitare exceptionnel en ferait un super single.

9. JUST ME AND YOU :
Une ballade acoustique légèrement rythmée agréablement chantée par Ringo.

10. SATISFIED :
Retour à une forme acoustique telle que celle que l’on retrouve plus tôt dans l’album.

11. SOMEWHERE OUT THERE :
Un morceau plutôt bluesy, avec un arrangement quelque peu plus dépouillé que sur la plupart des autres morceaux de l’album.

12. FREE DRINKS :
Un morceau dansant sur un ton mineur, et un titre agréable pour clôturer l’album sur une note festive. Juste que le sujet en est quelque peu étrange, quand on connaît les penchants passés de Ringo pour la boisson. Sympa en tout cas de le voir relâcher quelque peu la garde.

Source : http://www.yellow-sub.net
(Merci à Clive pour son autorisation)

___________________________________________


28/04/2005 : Choose Love dans les bacs le 7 juin prochain

Le nouvel album de Ringo Starr, Choose Love sera commercialisé sous le label Koch Records le 7 juin 2005. Voici, ci-dessous, la pochette de ce nouveau CD qui succède à Ringo Rama (2003) :


Source : http://www.yellow-sub.net
(Merci à Clive pour son autorisation)

___________________________________________


27/05/2005 : Ringo Starr prépare sa première exposition de dessins informatiques

C'est le 20 Juin prochain que Ringo présentera pour la première fois au public ses oeuvres réalisées par ordinateurs. Ces dessins informatiques seront exposés à la Galerie Internationale de Pop Art de New York.

Depuis plusieurs années, Ringo pratique cet forme de création en dilettante afin, selon ses propres explications, de s'occuper dans sa chambre d'hotel au cours de ses tournées.

Un site internet spécial a même été crée : http://www.ringostarrart.com

Source : http://www.yellow-sub.net
(Merci à Clive pour son autorisation)

___________________________________________


27/05/2005 : Ringo Starr programme deux concerts promotionnels aux USA

Il n'y aura vraisemblablement pas de tournée du All-Starr Band cet année 2005. En revanche, Ringo et son groupe The Roundhead (qui enregistrent ensemble depuis 1998) ont d'ores et déja programmé deux concerts aux Etat-Unis afin d'assurer la promotion du nouvel album Choose Love.

Voici les dates et lieux avancés :
- Samedi 19 Juin 2005 / Irving Plaza (New-York)
- Vendredi 25 Juin 2005 / Chicago's Genesee Theater (Waukeegan)

Source : http://www.yellow-sub.net
(Merci à Clive pour son autorisation)

___________________________________________


02/06/2005 : Réservez Choose Love dès maintenant

Notre partenaire Amazon.fr vient de lancer aujourd'hui même les précommande pour l'album Choose Love, disponible en édition limitée et en édition normale. Mais il faut savoir qu'il n'y aura pas de sortie française le 7 juin prochain et que par conséquent - à moins de se reporter sur l'import - l'album ne sera pas disponible avant le 25 juillet prochain...

___________________________________________


25/06/2005 : Ringo poursuit la promotion de Choose Love... sur scène !

Après deux premières prestations lors de l'émission de télévision "Good Morning America" le 17 juin et lors d'une représantation au Irving Plaza (New York) le 19 juin, Ringo et les Roundheads se produiront le 29 prochain au El Rey Theatre de Los Angeles.

Lors du concert de New York, Ringo avait interprété les titres suivants :
1. Intro : With A Little Help From My Friends
2. It Don't Come Easy
3. Octopus's Garden
4. Choose Love
5. I Wanna Be Your Man
6. Don't Passe Me By
7. I'm The Greatest
8. Give Me Back The Beat
9. Memphis In Your Mind
10. Photograph
11. Never Without You
12. Back Off Boogaloo
13. Boys
14. Medley (Ringo au repos) : You Can't Do That / Long Tall Sally / I'm Down / Oh ! Darling
15. Yellow Submarine
16. Act Naturally
17. With A Little Help From My Friends

Source : http://www.yellow-sub.net
(Merci à Clive pour son autorisation)

___________________________________________


10/07/2005 : Ringo Starr réagit après la prestation de McCartney au "Live 8"

L'ex-batteur des Beatles a semble-t-il beaucoup apprécié la prestation de Paul McCartney, qui a interprété en compagnie de Bono, chanteur du groupe U2, Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band en ouverture à Londres du "Live 8".

"J'ai constaté que Paul et Bono avaient été fabuleux, s'exclame Ringo, et j'ai revu quatre gars stupides en costume de Sergent Pepper. J'ai pensé que Paul aurait du revêtir le costume, ainsi que Bono et Bob Geldof. Comme ça, de vraies personnes l'auraient endossé."

Ringo explique également n'avoir pas été invité au Live 8 à jouer de la batterie avec Paul McCartney, et n'a pas fait que peu de commentaires à ce sujet : "Désormais, il est trop tard. Ne parlons donc pas du passé. Je n'ai pas été invité. J'aurai participé seulement si j'avais pu enfiler le costume", plaisanta-t-il.

Source : http://www.paulmccartney.com

___________________________________________


25/08/2005 : Ringo Starr réagit après la prestation de Paul McCartney au "Live 8"

Invité cet été à Chicago de la "Fest for Beatles Fans", le producteur Mark Hudson a évoqué ses projets à venir avec Ringo Starr, qu'il accompagne en studio depuis 1998. Parmi les pistes à l'étude, celle d'une éventuelle tournée de Ringo aux Etats-Unis en 2006... avec les "Roundheads" (son équipe de travail composée de Mark Hudson, Steve Dudas, Dean Grakal, Jim Cox et Gary Nicholson) en lieu et place du célèbre All-Starr Band.

Si cette nouvelle devait être confirmée, elle marquerait un véritable tournant dans la carrière solo de l'ex-batteur des Beatles...

Source : http://www.yellow-sub.net
(Merci à Clive pour son autorisation)

___________________________________________


12/09/2005 : La maison d'enfance de Ringo Starr sera détruite

Depuis plusieurs mois, la municipalité de Liverpool, dans le cadre du réaménagement des vieux quartiers de la ville, envisage de raser la maison d'enfance de Ringo Starr située au 9, Madryn Street. De nombreuses voix se sont alors élevées pour s'opposer à cette démolition, et une pétition a d'ailleurs circulée sur le Net. Les protestations n'auront finalement pas suffi à entraver le projet, et l'ordre de démolition devrait être signé le 16 septembre prochain.

Source : http://www.yellow-sub.net
(Merci à Clive pour son autorisation)

___________________________________________


16/12/2005 : Ringo Starr prépare sa tournée 2006

Le très sérieux site Abbey Rd News, spécialiste de l'actualité Beatles, vient de publier une nouvelle s'intéressant à la tournée 2006 de Ringo Starr, tout d'abord projetée avec les Roundheards mais qui devrait plus probablement se réveler être une énimème formation du fameux "All-Starr Band".

C'est ainsi que Ringo, en cette fin d'année 2005, commence à prendre contact avec quelques "stars" qui pourraient éventuellement se joindrent à lui. La rumeur évoque, pour l'heure, Colin Blunstone (ancien membre des Zombies) ainsi que Sheila E. (Prince), habituée des "All-Starr Bands". Affaire à suivre...

Source : Abbey Rd. News


Octopus’s Website - Version 5
Contact webmaster : octopus.website@gmail.com