Bannière du site Octopus's Website

Actualité > Archives > 2009

Archives de l'actualité


2003 - 2004 - 2005 - 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014



19/01/2009 : Ringo dévoile ses plans pour 2009

Rompant avec un long silence successif à la polémique née de la mise en ligne d'une vidéo dans laquelle il demandait à ses fans de ne plus lui écrire, Ringo Starr refait parler de lui en ce début d'année 2009... et de manière plus positive !

Organisateur d'un concours de photos sur son site officiel, Ringo vient d'annoncer dans une mise à jour le nom de l'heureux gagnant. D'autre part, dans un message récent transmis à un tabloid, l'ex-batteur des Beatles a levé le voile sur ses projets immédiats. Une nouvelle version de son site Web serait notamment en préparation depuis quelques semaines. Mais Ringo, semble-t-il, était plutôt accaparé ces derniers temps par un travail avec le cinéaste Martin Scorsese, en préparation d'un film-documentaire consacré au "Quiet Beatle" George Harrison.

Sur le plan musical enfin, Ringo confesse être actuellement plongé dans l'élaboration de toutes nouvelles chansons. Nous ne manquerons pas de surveiller de prêt l'avancement de ce nouvel album en perspective.

http://www.examiner.com

___________________________________________


29/11/2009 : Sortie le 12 janvier 2010 du nouvel album de Ringo Starr : Y Not !

Surprenant Ringo ! Alors que l'année de 2009 avait semblé plutôt calme pour le plus célèbre batteur du monde, ce dernier vient d'annoncer il y a quelques jours sur son site officiel la sortie prochaine de son nouvel album. Intitulé Y Not, cet opus sera le 17e album studio de la carrière solo de Ringo Starr. Si la set-list complète n'a toujours pas été révélée, on sait déjà que deux chansons, Walk With Me et Peace Dream sont marquées par la présence de Paul McCartney, vieux compagnon de l'épopée Beatles. La liste des guest-"starrs" ne se cantonne cependant pas au seul nom de McCartney, puisque Ringo annonce également la présence sur l'album de Joe Walsh, Richard Marx, Tom Petty, Don Was, Joss Stone, Van Dyke Parks, Dave Stewart (déjà présent sur le précedent album Liverpool 8) ou encore... Ben Harper ! Parmi les artistes qui entourent Ringo habituellement, nous aurons le plaisir d'entendre une fois encore Steve Dudas à la guitare et de retrouver (entre autres !) pour la co-écriture des chansons Gary Burr et Gary Nicholson.

Au-delà de cette très belle affiche, Y Not représente surtout un tournant dans la carrière solo de Starr. Qualifié d'album "le plus personnel" enregistré par son auteur, il s'agit du premier disque dont Ringo Starr est l'unique producteur.

La sortie dans les bacs de ce nouvel album est prévue pour le 12 janvier 2010 chez Hip-O Records, un label du groupe Universal.

Pochette de Y not


Source : http://www.ringostarr.com

___________________________________________


05/12/2009 : Les premières notes de Y Not

Alors qu'aucune nouvelle vidéo n'avait été ajoutée sur son site internet depuis le mois de janvier, Ringo refait surface en images cette semaine pour une courte présentation de son prochain CD, à paraître le 12 janvier 2010 (voir news ci-dessus). Cet album comprendra dix morceaux, à en juger par la liste inscrite sur le disque-même. Mais la vidéo est surtout l'occasion pour ses fans d'entendre les premières mesures de la chanson qui donne son titre à l'album Y Not.

___________________________________________


13/12/2009 : La track-list de l'album Y Not

La page consacrée à l'album Y Not sur le site de l'encyclopédie participative en ligne Wikipédia a été récemment mise à jour. On peut y découvrir une track-list parfaitement cohérente (au regard des informations dont nous disposions jusqu'à présent) de dix pistes dont voici les intitulés :

1. Fill In the Blanks
2. Peace Dream
3. The Other Side of Liverpool
4. Walk With You
5. Time
6. Everyone Wins
7. Can`t Do It Wrong
8. Y Not
9. Who's Your Gardener

A notez qu'Everyone Wins correspondrait à une nouvelle version de la chanson du même nom enregistrée en 1992 au cours des sessions de Time Takes Time.

___________________________________________


22/12/2009 : Sortie de Walk with you, premier single de l'album Y Not

Le 21 décembre 2009 est sorti le premier single de l'album Y Not, destiné aux radios et au téléchargement légal par Internet. Le titre Walk with you, enregistré en collaboration avec Paul McCartney, a été choisi par Ringo Starr pour débuter la promotion de son nouveau disque qui sortira, rappelons-le, le 12 janvier prochain, aux formats CD et vinyl 33 tours. Sur son site officiel, Ringo nous dévoile - en images - quelques extraits de Walk with you.


Octopus’s Website - Version 5
Contact webmaster : octopus.website@gmail.com