Bannière du site Octopus's Website

Actualité > Archives > 2011

Archives de l'actualité


2003 - 2004 - 2005 - 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014



06/12/2011 : La track-list et la pochette de l'album Ringo 2012 dévoilées


Le label Hip O-Records a révélé hier à la presse la track-list et la pochette du nouvel album de Ringo Starr, à paraître au mois de janvier 2012 :


Pochette de l'album Ringo 2012


1. Anthem (Richard Starkey/Glen Ballard)
2. Wings (Richard Starkey/Vince Poncia)
3. Think It Over (Buddy Holly/Norman Perry)
4. Samba (Richard Starkey/Van Dyke Parks)
5. Rock Island Line (arrangée par Richard Starkey)
6. Step Lightly (Richard Starkey)
7. Wonderful (Richard Starkey/Gary Nicholson)
8. In Liverpool (Richard Starkey/Dave Stewart)
9. Slow Down (Richard Starkey/Joe Walsh)

Consultez, pour plus d'informations, notre page spéciale consacrée Ringo 2012 (régulièrement mise à jour).

Source : http://news.gnom.es/

___________________________________________


27/11/2011 : Le nouvel album de Ringo Starr sortira le 24 janvier 2012


Au début de l'été, Ringo Starr avait évoqué l'enregistrement d'un disque autobiographique, à paraître en 2012. Nous avons appris cette semaine que ce nouvel album studio serait commercialisé à partir du 24 janvier 2012, sous le titre laconique de Ringo 2012. Le site de vente en ligne amazon.com vient en effet d'ouvrir les pré-commandes d'un CD ainsi intitulé. Il sera publié par le label Hip-O Select Records, qui avait déjà diffusé le précédent album solo de Ringo Starr (Y Not, en janvier 2010).

De plus amples précisions sur cet album seront vraisemblablement communiquées dans les prochains jours. Octopus's Website propose dès à présent une page spéciale consacrée Ringo 2012, laquelle sera régulièrement mise à jour et complétée.

Source : examiner.com

___________________________________________


18/07/2011 : Ringo achève sa tournée européenne et prépare ses prochains concerts en Amérique du Sud


Entamée le 4 juin dernier à Kiev, la tournée européenne 2011 de Ringo Starr & his All-Starr Band s'est achevée hier par une ultime prestation dans la capitale autrichienne (voir vidéo ci-dessous) :





Ringo n'entend cependant pas se séparer de son groupe de scène (actuellement formé par Edgar Winter, Wally Palmar, Rick Derringer, Richard Page, Gary Wright et Greg Bisonnette) puisque de nouvelles dates de concerts sont officiellements fixées en Amérique du Sud. Après le Brésil (voir notre news du 29/06/2011), le Mexique, le Chili et l'Argentine se sont ajoutés à la liste des pays que visitera le All-Starr Band cet automne :

- 2 novembre 2011 : Mexico City (Mexique)
- 4 novembre 2011 : Santiago (Chili)
- 7 novembre 2011 : Buenos Aires (Argentine)
- 10 novembre 2011 : Porto Alegre (Brésil)
- 12 novembre 2011 : Sao Paulo (Brésil)
- 13 novembre 2011 : Sao Paulo (Brésil)
- 15 novembre 2011 : Rio De Janeiro (Brésil)
- 16 novembre 2011 : Belo Horizonte (Brésil)
- 18 novembre 2011 : Brasilia (Brésil)
- 20 novembre 2011 : Recife (Brésil)

Notre page spéciale qui fut, depuis le mois de mars, exclusivement consacrée à la tournée européenne est désormais complétée par les informations relatives à la tournée sud-américaine à venir.

Source : ringostarr.com

___________________________________________


29/06/2011 : Une tournée sud-américaine pour le All-Starr Band ?


Actuellement en concerts à travers l'Europe, le All-Star Band pourrait prolonger son activité à l'automne par une tournée en Amérique du Sud que l'on devine très attendue puisque jamais Ringo Starr ne s'est encore produit sur ce continent. L'annonce vient d'être faite sur le site officiel de Ringo Starr : sept concerts sont d'ores et déjà prévus au Brésil. Les pays limitrophes, et notamment l'Argentine, auront-ils droit eux-aussi à leur spectacle ? D'autres dates sont certainement à venir...

- 10 Novembre 2011 : Porto Alegre
- 12 Novembre 2011 : Sao Paulo
- 13 Novembre 2011 : Sao Paulo
- 15 Novembre 2011 : Rio De Janeiro
- 16 Novembre 2011 : Belo Horizonte
- 18 Novembre 2011 : Brasilia
- 20 Novembre 2011 : Recife

Source : ringostarr.com

___________________________________________


18/05/2011 : Ringo Starr dévoile quelques détails à propos de son prochain album studio


En préparation de sa tournée européenne et de son passage au festival Norwegian Wood d'Oslo, Ringo Starr s'est livré à une longue et passionante interview au début du mois de mai.

Ringo a révélé à cette occasion que son prochain album studio - actuellement en cours de préparation - sortira probablement en 2012. Le casting ressemble à celui du précédent album solo de l'ex-batteur des Beatles, Y Not, sorti au début de l'année dernière ; Benmont Tench, Tom Petty, Don Was, Charlie Haden, Joe Walsh, Dave Stewart, Glen Ballard et Van Dyke Parks ont participé à l'enregistrement. Par ailleurs, cet album pourrait se présenter comme une collection de chansons biographiques. Ringo précise à ce sujet qu'une nouvelle chanson consacrée à Liverpool sera incluse, la troisième après Liverpool 8 et The Other Side of Liverpool.

Notez d'ores et déjà qu'Octopus's Website ouvrira une page d'actualité spéciale consacrée à ce prochain disque dès cet été, une fois la tournée de Ringo en Europe achevée.

Source : wogew.blogspot.com

___________________________________________


27/04/2011 : Ringo Starr est interviewé par la BBC et prépare activement sa tournée européenne


Alors qu'il fête aujourd'hui même le trentième anniversaire de son mariage avec l'actrice Barbara Bach, Ringo Starr est plongé dans les préparatifs de sa tournée européenne, laquelle débutera à Kiev le 4 juin prochain. Une nouvelle vidéo vient d'être déposée sur son site officiel, confirmant l'ensemble des dates de concerts et en ajoutant même une supplémentaire : le 15 juillet 2011 à Linz (Autriche).

En cette fin du mois d'avril, Ringo renoue également avec les interviews promotionnelles ; il était hier l'invité de Jools Holland, sur la chaîne BBC2.


___________________________________________



11/04/2011 : Ringo Starr a offert sa batterie à un jeune fan guéri du cancer


Ringo Starr a récemment rencontré au Hard Rock Café de Los Angeles Alexx Kipp, un jeune fan de 17 ans tout juste guéri d'un cancer du cerveau. Amateur de batterie depuis l'âge de 8 ans, l'adolescent rêvait de rencontrer Ringo depuis longtemps déjà : son souhait vient enfin de se concrétiser !

L'ex-batteur des Beatles a demandé à Alexx de l'accompagner à la batterie sur la chanson I am the Walrus avant de lui offrir son instrument de prédilection : le célèbre kit Ludwig noir et blanc. "Quand tu aides ces enfants, tu penses forcément à ta famille. J’ai des enfants aussi, et c’est très dur d’imaginer qu’ils soient malades" a confié Ringo, dont la fille Lee Parkin avait d'ailleurs été atteinte d'une tumeur au cerveau il y a une quinzaine d'années.

Cette rencontre émouvante avait été rendue possible par les efforts de l'association "Make-A-Wish", partenaire de la chaîne Hard Rock Café.

Source : nouvelobs.com

___________________________________________



08/03/2011 : "A little help for a friend" : Ringo Starr a participé au nouvel album de Ben Harper


Alors que Ringo poursuit les préparatifs de sa prochaine tournée européenne (cf. notre page spéciale), nous avons appris que Ben Harper a récemment fait appel à ses talents pour l'enregistrement de son nouvel album, Give till it's gone, qui sortira le 16 mai prochain.

Deux morceaux du disque ont été co-écrits par Harper et Starr (Spilling Faith et Get There From Here) et ce dernier était présent lors des sessions en studio.

Source : yellow-sub.net

Ben Harper et Ringo Starr

___________________________________________


02/03/2011 : Ringo se produira à Paris et Lyon dans le cadre de sa tournée européenne 2011


Bien que la liste des dates et lieux de concerts n'ait pas encore été publiée sur le site officiel de Ringo Starr, plusieurs informations ont filtré en provenances de sources sérieuses. Ringo se produira en France à deux occasions cet été, d'abord au Palais des Sports de Paris le 28 juin, puis à l'Amphithéâtre de Lyon le 2 juillet.

Nous ne manquerons pas de vous communiquer le calendrier complet de la tournée 2011 du All-Starr Band dès qu'il nous sera connu.

Source : concertlive.fr

___________________________________________


18/02/2011 : Ringo annonce un nouvel album en préparation... et une tournée européenne cet été !


Dans une nouvelle vidéo déposée hier sur son site officiel, Ringo Starr a surpris l'ensemble de ses fans en révélant la tenue d'une grande tournée européenne cet été "de la Russie à l'Espagne, en France, en Angleterre, en l'Allemagne, et partout !" Depuis sa tournée avec le All-Starr Band en 1998, Ringo n'était plus revenu se produire sur le vieux continent. Les interrogations demeurent bien entendu quant à la forme de cette tournée ; s'agira-t-il d'une série de concerts personnels ou une nouvelle aventure du All-Starr Band ? Combien de dates comptera le calendrier de la tournée et dans quelles villes Ringo s'arrêtera-t-il ? Une seule précision a été donnée par le principal intéressé : le 7 juillet, date de son 71e anniversaire, Ringo chantera à Hambourg.

Cette très grande nouvelle, qui a pris de court l'ensemble de son public, a presque occulté une autre annonce importante : Ringo est actuellement en train d'enregistrer un nouvel album studio. Une page spéciale sera mise en ligne sur notre site très prochainement pour réunir toutes les infos sur le disque en préparation et bien entendu sur la tournée européenne 2011 du légendaire batteur des Beatles !

Source : ringostarr.com

___________________________________________


01/01/2011 : La maison d'enfance de Ringo sera probablement détruite


Depuis plusieurs mois, la municipalité de Liverpool menace de détruire la maison du 9 Madryn Street où Ringo Starr a vécu toute son enfance. Non considérée comme une partie du "patrimoine Beatles" de la ville puisqu'elle n'est pas liée au groupe en tant que tel mais seulement à l'existence d'un seul de ses membres, la maison familiale des Starkey devrait devenir poussière malgré plusieurs initiatives prises par des fans pour la sauver.

L'association English Heritage - qui avait par le passé contribué à la protection des studios d'Abbey Road et de leur célèbre passage piéton - tente désormais, en dernier recours, de collecter des témoignages de soutien par lettres et courriels. Mais les chances d'enrayer la marche des bulldozers semblent désormais infimes.

Source : http://www.examiner.com/

Photo de la maison d'enfance de Ringo Starr

Octopus’s Website - Version 5
Contact webmaster : octopus.website@gmail.com