Bannière du site Octopus's Website

Concerts > Le All-Starr Band

Présentation du All-Starr Band


Ringo chante sur scène

C'est en 1989 que Ringo Starr, qui a toujours adoré jouer dans un groupe, décide de rassembler une pléiade d'amis musiciens et de partir en tournée. Il s’agit aussi pour lui de se trouver une occupation accaparante qui lui éviterait de retourner à ses bouteilles… Il a alors l'idée d'un groupe dans lequel chaque membre chanterait, participerait au show. Ses premiers compagnons dans cette aventure se nomment Dr John, Joe Walsh ou encore Billy Preston…

Ringo possède plusieurs objectifs : utiliser sa notoriété pour mettre en valeurs des artistes en pleine ascension, mais aussi venir en aide à d’autres, moins jeunes, dont la carrière périclite. Le groupe s’appellera Ringo Starr and his All-Starr Band puisque "dans mon groupe, chaque membre est une star" explique le batteur, qui ne se prive pas d’un petit jeu de mot au passage. Sur le plan personnel, il a également un public à reconquérir ; ses derniers albums ont été lamentables et il en est conscient : il a perdu bon nombre de fans et - plus grave encore - sa réputation. Cette propulsion sur le devant de la scène est donc un bon moyen de refaire parler de lui, et en termes positifs cette fois-ci !

Le All-Starr Band n’entend pas créer des morceaux originaux mais plutôt servir au public les tubes de chacun de ses membres ; les concerts sont composés de reprises de chansons à succès résumant la musique pop et rock des années 60’, 70’ et parfois même 80’ et 90’. Généralement, Ringo y interprète la moitié des titres, le reste étant partagé entre les autres participants. Il convient de mentionner également qu’il s’agit d’un groupe "à géométrie variable" dont la composition évolue d’une tournée à l’autre. C'est ainsi que se sont succédés aux côtés de Ringo : Timothy B. Schmit, Mark Farner, John Entwistle, Greg Lake, Nils Lofgren, Roger Hodgson, Colin Hay, Edgar Winter, Richard Marx, Rod Argent, Wally Palmar et bien d'autres...

Longtemps, Ringo et sa bande se produisirent uniquement l’été, réservant principalement leurs tournées au seul continent nord-américain, où la réussite était assurée au regard du nombre de fans. Le succès des toutes récentes tournées européenne (2011), pacifique (2013) et sud-américaine (2011 et 2013) a prouvé que Ringo possède bien des fans partout à travers le monde et qu'il est prêt à venir à leur rencontre !


Ringo derrière sa batterie en 1992     Ringo au chant en 1995     Ringo sur scène en 2010

Octopus’s Website - Version 5
Contact webmaster : octopus.website@gmail.com