Bannière du site Octopus's Website

Vie > La famille Starkey > Maureen Cox

La famille Starkey


Maureen Cox - Barbara Bach - Zak Starkey - Jason Starkey - Lee Starkey


Ringo et Maureen         Ringo et Maureen avec leur bébé Zak         Ringo et Maureen

Maureen Cox est née le 4 août 1946 à Liverpool. Elle a débuté sa vie professionnelle à 16 ans, en devenant coiffeuse… Très intéressée par la musique, principalement le ‘‘Skiffle’’, elle vient régulièrement voir se produire les petits groupes de Liverpool au très célèbre Cavern Club. C’est tout naturellement en tant que fan des Beatles, qui sont devenus le meilleur groupe de la ville, que Maureen rencontre Ringo Starr pour la première fois, à l'occasion d'une séance d'autographes. Les deux jeunes gens vont alors créer des liens, sortent et se voient régulièrement, mais leur liaison est fragile et ne dure pas… Elle est pourtant victime de la jalousie d'autres jeunes admiratrices de Ringo et est littéralement lynchée, à la suite d’un concert.

Sa vie va prendre un nouveau tournant lorsque le batteur des Beatles se fait opérer des amygdales en 1964 (manquant aussi une partie de la tournée internationale des Beatles). Elle décide de lui rendre visite à l’hôpital et Ringo, reconnaissant et surpris, s’éprend à nouveau de la jeune demoiselle. Ils se remettent alors ensemble pour de bon ! Cependant, il faut attendre les 18 ans de Maureen pour songer au mariage. Le grand événement a enfin lieu le 11 février 1965 (Ringo Starr devenant le second Beatles marié, après John Lennon).

Le jeune couple donne naissance dès le mois de Décembre de cette même année à leur premier enfant : Zak. Viennent ensuite un second garçon, Jason, en 1967, puis une fille, Lee, en 1970 alors que la relation entre Ringo et Maureen se déstabilise de plus en plus. Cinq ans plus tard, les tensions au sein du couple aboutissent à un divorce… Même si Maureen souhaite continuer à vivre avec Ringo, ce dernier préfère une séparation pure et simple, qu’il obtiendra le 17 juillet 1975.

Maureen rencontre à nouveau l’amour en 1980, auprès du propriétaire de la chaîne Hard Rock Coffee, Isaac Tigrett. Elle mettra d'ailleurs au monde un dernier enfant, Augusta, en 1987 et elle épousera Issac deux ans plus tard, avant de tomber gravement malade…

Victime d’une leucémie, elle s’est éteinte le 30 décembre 1994, agée de 47 ans seulement, après que tout ait été tenté pour la sauver, y compris de multiples transfusions sanguines et une greffe de moelle épinière dont le donneur fut son fils Zak…


Octopus’s Website - Version 5
Contact webmaster : octopus.website@gmail.com