Bannière du site Octopus's Website

Vie > La famille Starkey > Zak Starkey

La famille Starkey


Maureen Cox - Barbara Bach - Zak Starkey - Jason Starkey - Lee Starkey


Zak Starkey et Keith Moon       Zak, jeune       Zak aujourd'hui

Premier enfant de Ringo et Maureen, Zak naquit le 13 Septembre 1965 à Londres. C’est en écoutant les disques des Beatles, des Who, d’Alice Cooper et de David Bowie que Zak se passionne pour la musique et, malgré l’opinion plutôt mitigée de son père, décide d’étudier la batterie à l’âge de 10 ans. Privilégié, Zak aura deux maîtres, et non des moindres : son père tout d’abord, puis l'excentrique batteur des Who Keith Moon. Il a seulement 12 ans lorsqu’il intègre un groupe pour la première fois : The Next (qui deviendra The Monopacifics plus tard).

En 1980, Zak devient propriétaire de son propre studio et rencontre le grand amour auprès de Sarah Menikides, qu’il épouse en janvier 1984. La même année, il réalise son premier titre en solo The wind in the willow et Sarah met au monde une petite fille nommé Tatia Jayne. D’une nature altruiste, Zak s’occupe de plusieurs œuvres de charité. On le retrouve fréquemment aux côtés de son père devenu alcoolique ; Zak aide celui-ci à sortir de sa dépendance. En 1987, il forme un petit groupe avec Jason, son frère, dans lequel il est guitariste… Mais cet instrument ne lui convient pas du tout et la durée de vie de ce groupe est de toute façon très courte…

Il participe ensuite, de 1992 à 1995, au All-Starr Band que Ringo guide sur les scènes du monde entier. Recruté par les Who en 1994, Zak connaît la joie et le prestige immense de s'assoir à la place de son maître Keith Moon (disparu en 1978). Il est à l'heure actuelle toujours batteur officiel du groupe, même si les apparitions sur scène de ce dernier se font de plus en rares... Zak Starkey a également accompagné le groupe Oasis dans ses dernières années d'existence avant sa dissolution, survenue en 2009.

Zak est aujourd’hui reconnu comme un batteur de grand talent ; il est à coup sûr, parmi les trois enfants de Ringo Starr, celui qui a accompli la plus remarquable carrière professionnelle.


Octopus’s Website - Version 5
Contact webmaster : octopus.website@gmail.com