Bannière du site Octopus's Website

Vie > La famille Starkey > Lee Starkey

La famille Starkey


Maureen Cox - Barbara Bach - Zak Starkey - Jason Starkey - Lee Starkey


Lee jeune             Lee             Ringo et sa fille Lee

Lee Parkin Starkey est venue au monde le 11 novembre 1970 à Londres. Elle est le dernier enfant à naître de l’union de Ringo Starr et Maureen Cox. Elle naît d’ailleurs dans une période de déchirure, puisque l’épopée Beatles touche à sa fin et que l’idylle de ses parents s'émiette sérieusement.

Elle vivra chez sa mère dès 1975, date à laquelle Ringo et Maureen divorcent, et entreprendra des études - sans grand succès - à l’école King Alfred de Hampstead jusqu’en 1986. Ne sachant trop que faire, elle commence à gagner sa vie en travaillant chez Tower Records, tout en tentant sa chance dans une école de théâtre… Elle abandonne bien vite le théâtre, insatisfaite, et rentre dans une école d’esthétique de laquelle elle sort diplômée.

Cependant Lee n’a pas encore trouvé sa voie. C’est en décidant de se lancer dans la mode, sa grande passion, qu’elle rencontrera enfin un certain succès. Elle ouvre une boutique à Londres avec Christian Paris, spécialisée dans les vêtements des années 60’. Puis elle déménage à Los Angeles (sur Melrose Avenue), à la demande de sa mère qui s’installe en Californie avec son nouveau compagnon, Isaac Trigrett. Hélas, la boutique est contrainte de fermer à peine un après son ouverture, et Lee regagne Londres pour vivre dans un appartement autrefois occupé par son père.

Un période tragique va s’ouvrir pour la jeune femme. Elle voit disparaître sa mère des suites d’une leucémie en 1994, avant d’être elle-même victime d’une attaque cérébrale quelques mois plus tard ; elle subit alors une intervention en urgence. Son père stoppera ses tournées pour venir à son chevet… Malheureusement, à peine remise, elle développe une tumeur au cerveau en 2001 et est sauvée de justesse grâce à un lourd traitement…

Aujourd’hui, elle vit paisiblement dans la maison de son père sur Mulholland Drive, en compagnie de sa grand-mère et d’Augusta, la fille de Maureen et de Isaac Tigrett.


Octopus’s Website - Version 5
Contact webmaster : octopus.website@gmail.com